MON COMPTE CLIENT

Assurances vie et capitalisation

ROOSEVELT Gestion Privée a sélectionné pour vous les meilleures compagnies d’assurance vie, présentant une excellente sécurité financière, des solutions à architecture ouverte et une multigestion auprès des meilleurs gérants européens.

 

Plusieurs types de contrats


Contrats d’assurance vie ou de capitalisation en unité de compte :
AXA THEMA , SWISSLIFE, GENERALI, AG2R LA MONDIALE, AZUR Vie et, MMA,  UNEP ORADEA, CARDIF, VIE PLUS.

Tous ces contrats intègrent aussi d’excellents fonds en euro, classés dans les 10 meilleurs français. Possibilité d’utiliser des produits structurés à capital garanti dans certains contrats.

 

Contrats d’assurance vie à participation aux bénéfices différée :GENERALI, UAF – Groupe PREDICA.

Ces contrats bénéficient d’une participation aux bénéfices différée, bloquée 8 ans, dans laquelle les plus-values du contrat sont versées trimestriellement.
De ce fait, le contrat est déclaré pour sa valeur nominale à l’ISF et, en cas de rachat partiel, les plus-values ne sont pas taxées au prélèvement libératoire pendant les 8 premières années.


Ces contrats seront utilisés en fonction de vos objectifs globaux à long terme.


Contrats d’assurance vie de droit luxembourgeois :
LA MONDIALE EUROPARTNER, ALLIANZ Luxembourg et CARDIF Luxembourg.

Ces contrats bénéficient de plusieurs avantages par rapport aux contrats exclusivement de droit français :

  • « Super privilège » des assurés (loi 6 déc 1991), procurant une sécurité pour les clients en cas de défaillance de la compagnie d’assurance.
  • Relations tri partîtes entre le Commissariat aux Assurances du Luxembourg, la compagnie d’assurance vie et la banque dépositaire des fonds des clients.
  • Possibilité de libeller le contrat dans différentes devises : EUR, GBP, USD, CHF.
  • Possibilité de déléguer la gestion à un gérant agréé par la compagnie d’assurance vie en France ou à l’étranger en cas de délocalisation.
  • Dans le cas d’un investisseur averti de catégorie D, contrat de plus de 2.5 ME, il a la possibilité d’intégrer toutes catégories d’unité de comptes agrées dans l’OCDE, y compris des trackers ou fonds de matières premières physiques.